Directeur d' Etablisssement – MECS Saint Roch – Fondation Apprentis d'Auteuil – Durfort-Lacapelette (82)

Directeur d’ Etablisssement – MECS Saint Roch

Acteur engagé dans le champ de l’Économie Sociale et Solidaire, œuvre d’Église et fondation catholique reconnue d’utilité publique, Apprentis d’Auteuil développe des programmes d’accueil et d’accompagnement, de protection, de prévention, d’éducation, de formation et d’insertion, auprès de 30 000 enfants, adolescents et familles fragilisés, dans 230 établissements en France.

À la recherche de nouveaux talents, nous recrutons des professionnels pour accompagner notre mission et porter notre ambition.

Pour notre site de DURFORT-LACAPELETTE (82390), nous recherchons un Directeur d’ Etablisssement – MECS Saint Roch en CDD de remplacement.


Missions :

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un Directeur d’Etablissement pour la MECS Saint Roch, située à Durfort-Lacapelette (82) ;
Rattaché(e) au Directeur Régional Adjoint de la Région Sud-Ouest, vous êtes responsable du management et de la gestion globale des ressources de l’établissement.
La MECS Saint Roch accueille des jeunes filles et garçons de 12 à 18 ans et un dispositif « jeunes en insertion » dédié à l’accompagnement de mineurs non accompagnés et jeunes majeurs. Vous inscrivez votre action dans le cadre de la loi de 2007 et des orientations politiques de protection de l’enfance de la fondation.
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

Vous faites vivre le projet d’établissement et accompagnez le changement en mettant les bénéficiaires au cœur de votre action. Vous proposez et mettez en œuvre des innovations dans une approche éducation/formation.

Vous animez et fédérez des équipes pluridisciplinaires en développant un management coopératif. Avec l’appui de deux chefs de service, vous assurez la cohérence du parcours personnalisé de chaque jeune.

Dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue de la qualité, vous proposez une adaptation des prestations de la MECS en cohérence avec les attentes du Département.

Vous développez toutes les activités pouvant répondre aux besoins des jeunes accueillis.


Profil :

De formation supérieure, CAFDES ou équivalent exigé (diplôme de niveau I), vous disposez d’une solide expérience dans la direction d’établissement.

Vous avez une bonne connaissance des politiques sociales, des dispositifs liés à la protection de l’enfance.

Vous disposez d’un excellent relationnel et de capacités managériales avérées vous permettant de nourrir la relation et être à l’écoute des équipes, des jeunes, des familles et des partenaires extérieurs.

Vous partagez et portez les valeurs qui guident l’action d’Apprentis d’Auteuil et souhaitez y participer en vous engageant auprès des jeunes et des familles.

Source:

Job Overview
Job Location