Conseiller Foncier F/H – SOCIETE D'AMENAGEMENT FONCIER ET D'ETABLISSEMENT RURAL OCCITANIE – Rodez (12)

  • Rodez (12
  • Publié il y a 3 mois
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

SOCIETE D'AMENAGEMENT FONCIER ET D'ETABLISSEMENT RURAL OCCITANIE

Sous l’autorité du directeur départemental de l’Aveyron et du Tarn, au sein d’une équipe départementale de 11 personnes, vous avez la charge de :

  • Conduire les opérations foncières (achat – vente – gestion locative) sur un secteur géographique déterminé,
  • Réaliser votre activité dans le cadre des missions dévolues aux Safer : agriculture, développement local, protection de l’environnement, marché des biens ruraux,
  • Prospecter et suivre les biens à la vente : rencontre avec les propriétaires, recueil des éléments nécessaires à l’évaluation et au descriptif du bien, identification des compléments d’expertises.

Vos interlocuteurs sont multiples : propriétaires fonciers, porteurs de projet, agriculteurs, organisations professionnelles agricoles, collectivités territoriales, associations environnementales, administrations, notaires, particuliers investisseurs, etc…

Profil recherché Formation minimum BTS en agriculture ou diplôme d’ingénieur agricole ou équivalent

Bonne connaissance du milieu agricole

Maîtrise des outils informatiques

Déplacements réguliers à prévoir dans un secteur géographique déterminé (découchage occasionnel)

Déplacements occasionnels sur l’ensemble du territoire Occitanie.

Conditions : véhicule de fonction 5 places, Accord d’intéressement, PEE, PERCO, CET, 22 jours de RTT, prime conventionnelle versée semestriellement. Formation au métier dans le cadre d’un parcours d’intégration.

Entreprise La Safer Occitanie (Société d’Aménagement Foncier et d’Établissement Rural) est l’opérateur foncier de l’espace rural et périurbain. Elle met en œuvre des missions d’intérêt général au service des politiques publiques : dynamiser l’agriculture, accompagner les collectivités locales dans leur projet de développement, protéger l’environnement, observer le foncier. Sa compétence en ingénierie foncière s’étend sur les 13 départements de la région Occitanie, forte de ses 170 collaborateurs. En 2019, elle a réalisé 2 200 transactions qui représentent 20 000 hectares, pour un volume d’affaires de 210 M€.

Source:

Aperçu du poste
lieu de travail