Biars sur Cére – Auxiliaire de Vie Sociale (F/H) – ADMR du Lot – Biars-sur-Cère (46)

ADMR du Lot

Acteur majeur de l’Économie Sociale et Solidaire depuis 1945, l’ ADMR est le premier mouvement associatif national de service à la personne avec 2700 associations locales sur le territoire.

Nos valeurs :

La proximité, la solidarité, l’universalité, le respect et la réciprocité.

Notre réseau propose de nombreux services répartis en quatre pôles:


Services et soins aux séniors, Accompagnement du handicap, Entretien de la maison, Enfance et parentalité.

La Fédération ADMR du Lot située à CAHORS, accompagne neuf associations ADMR de Services d’Accompagnement A Domicile (SAAD), deux Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD), un service de portage de repas et une résidence autonomie sur le département .

Elle emploi plus de 370 salariés d’intervention sur l’ensemble du département et recherche au sein de l’association de Biars sur Cére une/ un Auxiliaire de vie sociale (F/H)

En tant qu’Auxiliaire de Vie Sociale (AVS) , vous aiderez au quotidien des personnes âgées ou en situation de handicap ou les familles. Vous les accompagnez dans les actes de la vie quotidienne et les relations sociales. Votre intervention vise à compenser les conséquences d’un manque d’autonomie, quelles qu’en soient l’origine ou la nature. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

  • Aider au maintien et au développement des capacités de la personne aidée,
  • Aider aux actes essentiels de la vie (toilette, habillage, prise des repas),
  • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, loisirs, rendez-vous médicaux…),
  • Assurer l’entretien du domicile de la personne aidée ou de la famille accompagnée,
  • Animer la journée à l’aide d’activités manuelles et artistiques, promenades, lecture, jeux…

Votre profil:

  • Diplôme d’Etat d’auxiliaire de vie sociale, ou expérience significative pour ce poste

– Savoir être : S’impliquer au quotidien auprès de personnes fragilisées par l’âge, la maladie, le handicap ou les difficultés sociales nécessite des qualités d’adaptation à des situations diverses ainsi qu’une juste distance vis-à-vis de la personne aidée. Pour être en capacité de veiller au bien-être physique et psychologique de la personne aidée, une bonne résistance physique est indispensable. Le métier d’AVS est soumis au secret professionnel.

  • Savoir faire : Connaître les dispositifs et les institutions en lien avec le métier et savoir coopérer avec les différents partenaires (travailleurs sociaux et paramédicaux). Produire des écrits professionnels qui servent de supports aux actions.
  • Perspective: une revalorisation des salaires à compter du 1er octobre prochain. Avenant 43
  • Permis B indispensable

Source:

Job Overview
Job Location