Acheter une offre premium avec des Bitcoins

Nos Tarifs

Diffusez votre offre d'emploi en première page sur le site de recrutement Emplois France pour seulement 199 Euros TTC !

Conseils RH

COMMENT REDIGER UNE ANNONCE
On pourrait penser que cela n'a rien de bien compliqué de rédiger une offre d'emploi ! Et pourtant, c'est une étape importante à prendre en compte dans le cadre d'un recrutement ! Car pas d'annonce = pas de cv et pas de cvs = pas de recrutement !

 

Avant toute chose, il faut savoir qu'on ne met pas n'importe quoi dans une annonce !

En effet, il y a des mentions discriminatoires à respecter (ex : age, sexe, convictions politiques et religieuses,...). Pour tout intitulé de poste, il faut donc IMPERATIVEMENT la mention H/F (homme/femme). Exemple : Directeur des Ressources Humaines (H/F).

Il faut ensuite établir de façon claire les missions du poste. En effet, afin d'avoir le maximum de retours sur votre offre vous devez impérativement détailler les missions et ne pas vous contenter de phrases types : « vous participez à l'ensemble des projets de l'entreprise » OK..mais c'est à dire !
Pensez donc à définir le périmètre du poste (ex : sous la responsabilité de...), mettre en avant les missions opérationnelles et managériales, plus il y a d'informations sur le poste plus vous aurez de Cvs...c'est mathématiques !

Autre point important, utilisez le vouvoiement dans votre annonce, cela implique directement le candidat (ex : vous avez pour objectif, vous possédez 3 ans d'expérience,....)

Vous attaquez ensuite la partie « profil » de l'annonce ou vous décrivez le type de candidats recherchés (formation, expérience, atout,...). Encore une fois, soyez le plus précis possible !! En effet, sachez que par principe vous allez de toute façon recevoir des cvs qui ne correspondent pas à votre fiche de poste. Nombreux sont les candidats qui tentent leur chance et qui vous envoient leurs Cvs de jeunes diplômés alors que vous avez mis 5 ans d’expérience minimum sur l'annonce..c’est le jeu, tous les recruteurs le savent !  Soyez donc très claires sur ce que vous recherchez (formation spécialisée par exemple, nombre précis d'années d'expérience, ayant déjà travaillé dans un certain secteur,...) En bref, donnez vraiment le profil du candidat idéal ! Cela ne vous empêchera pas de recevoir des Cvs et contrairement aux idées reçus, une offre généraliste ne permet pas de recevoir plus de cvs.

Enfin, n'oubliez pas de définir le lieu du poste, le salaire (la aussi soyez précis et évitez les fourchettes avec 50K d'écart type 30/80K suivant profil). Pensez également à préciser s'il y'a une partie variable sur le salaire...50K ce n'est pas la même chose que 30K fixe + 20K de primes sur objectifs personnels !)

 

 

Connexion



Conseil RH

REUSSIR UN RECRUTEMENT : LES DIFFERENTES ETAPES

Recruter un salarié pour une entreprise est un projet sur lequel il faut bien réfléchir. On ne recrute pas comme on achète une baguette de pain ! Il y a donc des étapes indispensables à respecter pour réussir un recrutement.

Lire la suite...

Twitter et Facebook

 emploi france facebook 32 
Suivez nous sur
@emploisfrance et Facebook
Déjà plus de 2500 candidats recoivent nos offres en temps réél!

Avocat, juriste et notaire, visitez
Emploi avocat