Stage – Modélisation de vieillissement de batteries Li-ion par méthodes hybrides ML-empirique h/f

  • stage
  • Lyon
  • Publié il y a 7 mois
  • Les candidatures sont actuellement fermées.
Continuité numérique, simulation multiphysiques, jumeaux numériques, exploitation de la donnée, métaverse industriel …

Le portfolio de Siemens Digital Industries Software accompagne tous les secteurs industriels (Automobile, Aéronautique, Electronique, Energie, Pharma, Cosmétique, Agroalimentaire, …) dans leur transformation numérique.

Venez faire preuve d’ingéniosité à nos côtés et donner un nouveau sens à votre carrière dans un environnement dynamique commercialement et humainement !

Sujet : Création de modèles de dégradation de batteries par combinaison de modèles de machine learning et empirique

Votre terrain de jeu :

Rattaché(e) à l’équipe « Recherche et Technologie développement Systèmes », et en partenariat avec l’équipe « Électrochimie et Matériaux » à IFP Energies Nouvelles, vous aurez l’occasion de fusionner deux mondes : l’électrochimie des batteries lithium-ion et l’intelligence artificielle (IA). Vous aurez la responsabilité de combiner un modèle empirique et un modèle de machine learning de dégradation de batteries lithium-ion déjà développés en interne. Vos missions seront de tester différentes méthodes pour combiner ces modèles, puis d’implémenter la méthode qui aura obtenu les meilleurs résultats dans un démonstrateur en utilisant le logiciel Simcenter Amesim.

Dans ce contexte :

– Vous testez différentes combinaisons de modèles existants

– Vous construisez et validez des modèles sur le logiciel Simcenter Amesim

– Vous documentez l’ensemble de ces démonstrateurs.

Ce stage de 6 mois est basé à Lyon (69) avec des déplacements possibles à Solaize (69) et est à pourvoir dès février 2024.

Les atouts pour réussir :

De formation supérieure en école d’ingénieur ou équivalent, vous vous intéressez fortement à l’ingénierie des systèmes :

– Vous possédez des compétences en modélisation/simulation système (Simcenter Amesim serait un plus)

– Vous possédez des connaissances dans le langage de programmation Python, de préférence avec une première expérience en machine learning.

– Des connaissances sur les batteries ou l’électrochimie seraient un plus.

– Votre relationnel et vos capacités de communication, en français comme en Anglais, vous permettent d’instaurer une collaboration efficace au sein de l’équipe étendue. Vous êtes curieux(se), à l’aise dans un environnement scientifique et possédez un fort esprit de synthèse.

Si vous lisez cette annonce et que vous vous demandez si vous devez postuler, postulez !! Il n’y a pas de candidat(e) parfait(e) et nous ne nous attendons pas à ce que vous maitrisiez tous les domaines mentionnés. Nous recherchons avant tout un savoir-être et une personne qui saura s’intégrer dans nos équipes, avec motivation, engouement et envie d’apprendre.

Pourquoi nous rejoindre :

Intégrer Siemens Digital Industries Software vous permet d’évoluer dans un contexte international et dans un environnement de haute technologie. Vous bénéficiez d’un cadre favorable à votre développement et à votre succès.

Chez Siemens, nous nous dépassons constamment pour construire un avenir meilleur. Pour cela, nous avons besoin des esprits les plus innovants et diversifiés en matière de digital pour concevoir la réalité de demain.

Nous valorisons la diversité en tant qu’inclusion et collaboration de différentes pensées, origines, expériences et expertises, à tous les niveaux et dimensions de l’organisation. C’est pour cela que Siemens Digital Industries Software recrute et reconnait tous les talents.

Rémunération Stages : 1200 euros bruts mensuels + Tickets Restaurants

Besoin d’aide pour postuler ?

Contactez notre équipe au +33 4 72 14 43 18

Responsable du recrutement : Eve CORVISIER

#LI-EC

#LI-Onsite

Source

Job Overview
Job Location