Stage en propriété intellectuelle – Siemens Mobility h/f

  • stage
  • Toulouse
  • Publié il y a 8 mois
  • Les candidatures sont actuellement fermées.
D’ici 2050, 70% de la population mondiale habitera en ville. Comment garantir l’efficacité et la sécurité du trafic ferroviaire ?

Chez Siemens Mobility, nous développons des automatismes de conduite et des trains dernière génération qui rendent les transports intelligents. Cityval de Rennes, ligne 1 & 14 du métro parisien : la mobilité connectée est déjà dans votre vie.

Et si vous releviez le défi de la mobilité connectée avec nous ?

Votre feuille de route

Au sein de la Business Unit Rolling Stock, et dans le cadre de nos projets internationaux d’installation ferroviaire, nous recherchons une personne pour un stage en propriété intellectuelle au sein de notre équipe.

Vos missions seront les suivantes :

– Constituer pour chacune des plateformes VAL/NEOVAL et CBTC, une liste de Background IP (brevets, logiciels, etc.) officielle et exhaustive mise à jour régulièrement.

– Élaborer un guide de négociation identifiant ce qu’il est important de protéger pour chaque plateforme pour nos systèmes Val/Neoval et CBTC, et ce qui peut être concédé au client.

– Mettre en place une procédure pour satisfaire nos obligations de mise sous séquestre.

Les clés pour réussir :

– Vous préparez un diplôme d’ingéniérie numérique, informatique ou équivalent bac +5 et êtes à la recherche d’un stage de fin d’études / de césure.

– Votre anglais est courant.

– Votre rigueur, votre sérieux et votre aisance de communication seront vos meilleurs atouts pour réussir dans vos missions.

Pourquoi embarquer avec nous ?

Rejoindre Mobility, c’est d’abord s’engager dans un projet d’avenir, dessiner l’industrie de demain grâce à des technologies de pointe et un objectif d’innovation constant.

Siemens recrute et reconnaît tous les talents.

Rejoignez-nous !

Source

Job Overview
Job Location