Rectorat de l'académie de Toulouse
L’académie de Toulouse recherche un enseignant / professeur en éducation musicale pour une mission de 8 mois, à hauteur de 16 heures hebdomadaires.
Le poste est à pourvoir au sein du collège Olivier de Magny de Cahors (Lot, 46).
Activités principales
Le professeur de musique est placé sous l’autorité hiérarchique du chef d’établissement et de l’inspectrice de la discipline.
Il a à sa charge l’enseignement de la musique à différentes classes d’élèves du collège.
Il a sa place au sein de l’équipe éducative de l’établissement : il travaille en collaboration avec les autres enseignants de musique, les autres membres de la communauté éducative et peut participer à la vie éducative de l’établissement (conseils de classe, réunions parents-professeurs).
Profil recherché
Le candidat à ce poste doit posséder un diplôme en lien avec l’éducation musicale / la musique.
Il a un intérêt certain pour la transmission et l’accompagnement des élèves sur le chemin de la réussite.
Les pièces nécessaires à l’étude de la candidature sont les suivantes : Curriculum Vitae (CV), lettre de motivation, copie du ou des diplômes détenus en relation avec la discipline (éducation musicale / musique), copie de la pièce d’identité, éventuels rapports d’inspection si expérience dans l’enseignement.
Recruteur
L’enseignant est recruté par le service de la Direction des personnels enseignants du rectorat de Toulouse, qui gère les collèges et lycées publics de l’académie.
Les candidatures sont étudiées par l’inspectrice en charge de l’éducation musicale. Un entretien à distance est proposé.
Durée du contrat : 8 mois
Nombre d’heures : 16 par semaine
Statut : Cadre
Date de début prévue : 02/11/2020
Type d’emploi : Temps partiel, CDD
Salaire : 1 618,58€ par mois
Horaires :
- Travail en journée
Télétravail:
- Non
Source ⇲